Close
12 astuces de recherche Google pour trouver exactement ce que vous recherchez

12 astuces de recherche Google pour trouver exactement ce que (ou qui) vous recherchez

Voici une source de frustration bien familière pour la plupart d’entre nous : vous tapez votre terme bien précis et spécifique sur le moteur de recherche Google et vous vous attendez à trouver ce dont vous avez besoin immédiatement sur la première page. Au lieu de cela, vous vous retrouvez confronté à des millions de résultats de recherche et les quelques premiers liens sont sans rapport aucun avec ce que vous recherchez, comme si vous avez mal saisi quelque chose.

La prospection commerciale est un peu comme la pêche. Quiconque ayant déjà jeté une canne à pêche dans l’eau sait qu’obtenir une morsure exige de la patience, du temps et une bonne dose de détermination. Mais, même lorsqu’un poisson mord à votre hameçon, vous pourriez découvrir qu’il n’est pas ce que vous recherchez – trop petit, trop grand, trop … Peu importe.

Bien que la prospection soit une activité beaucoup plus active que la pêche, la patience nécessaire pour trouver le bon type de client est la même. Et dans le vaste océan qu’est l’Internet, les chances d’ « accrocher » un mauvais acheteur est exponentiellement plus probable que dans un petit étang d’eau.

Heureusement, les commerciaux ont un avantage que les pêcheurs n’ont pas – des hacks de recherche qui peuvent les aider à trouver exactement ce qu’ils cherchent et plus rapidement. L’infographie suivante, réalisée par « Who Is Hosting This? » révèle 12 astuces de recherche Google et des raccourcis qui peuvent faciliter votre recherche et votre prospection de manière significative.

google-search-hacks

Derniers articles du blog

2 Responses to 12 astuces de recherche Google pour trouver exactement ce que (ou qui) vous recherchez

  1. Charlotte

    Bonjour,

    super l’article. Je cherchais exactement ce genre d’info. je n’arrivais pas car j’utilisais systématiquement allintitle alors que dans le cas d’une combinaison de recherche il fallait juste utiliser intitle:

    merci,

    Charlotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *