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4 façons simples d'améliorer votre stratégie marketing des médias sociaux

De plus en plus, les consommateurs d’aujourd’hui cherchent à s’engager avec leurs marques favorites sur les réseaux sociaux.

En fait, les recherches montrent qu’un tiers de la génération du « millénaire » préfère communiquer avec les entreprises via les réseaux sociaux plutôt que par d’autres moyens.

Ne serait-ce que pour cette raison, construire et maintenir une forte présence sur les réseaux sociaux est maintenant essentiel pour vous connecter avec vos clients, acquérir de nouveaux et renforcer la notoriété de votre marque.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des démarches stratégiques que vous pouvez implanter pour améliorer votre marketing des réseaux sociaux. Afin de vous permettre de maximiser votre performance commerciale.

Voici donc 4 façons pratiques d’améliorer votre stratégie social media afin de renforcer la crédibilité de votre marque, favoriser l’engagement et amplifier les résultats de vos efforts.

1. Mettez à profit les outils de gestion des réseaux sociaux

Des applications comme Buffer, CoSchedule et Hootsuite sont des outils de gestion de médias sociaux incroyablement utiles pour vous aider à publier du contenu sur tous vos principaux comptes à partir d’un tableau de bord unique.

Grâce à l’utilisation de ces outils, vous pourrez améliorer votre productivité tout en maintenant une bonne connexion avec votre public.

De la planification de nouveaux contenus à l’avance, aux analyses social media détaillées, au partage durant les meilleurs moments pour publier, aux réponses rapides aux clients et le monitoring, ces outils peuvent être extrêmement utiles pour gérer votre contenu social media afin d’obtenir des résultats optimaux.

2. Créez des groupes exclusifs

Les groupes de réseaux sociaux peuvent être d’excellentes plateformes pour bâtir une communauté autour de votre marque.

En initiant et en cultivant des conversations, vous pouvez élever la fidélisation vers la marque, encourager les commentaires des clients et garder les adeptes connectés à votre entreprise.

Vous pouvez également utiliser ce canal pour que les membres vous posent des questions et reçoivent rapidement des réponses … Humaniser davantage votre marque.

Une option à envisager est de créer un groupe exclusif pour vos clients sur vos plateformes actives de réseaux sociaux, où vous pouvez améliorer la fidélité à la marque en offrant un contenu précieux et exclusif.

3. Exploitez le plein potentiel des visuels

Il n’y a pas de doute que l’ajout de visuels génère beaucoup plus d’engagement sur les réseaux sociaux.

Selon Hubspot, les publications Facebook qui incluent des images génèrent 2.3X plus d’engagement que les publications purement textuelles. Que ce soit des vidéos, fichiers GIF, vidéos en direct, photos ou collages, les visuels peuvent avoir un impact extraordinaire sur la portée de vos publications et faire en sorte que le public soit aligné avec votre message.

La vidéo est une autre considération clé, en particulier la diffusion en direct, qui est maintenant facilement disponible sur plusieurs plates-formes. La recherche montre que les gens passent 3 fois plus de temps à regarder une vidéo en direct par rapport à une qui a été pré-enregistrée.

Vous pouvez utiliser Facebook Live et Instagram Stories pour organiser des sessions de Q&A en direct avec des adeptes. Ou pour inviter votre public dans votre bureau pour expérimenter le travail quotidien et l’introduire à la façon dont les choses fonctionnent.

Le cas échéant, vous devriez également envisager de publier des GIF et des mèmes qui reflètent votre culture de marque. Les visuels ont le pouvoir d’attirer les gens … Utilisez-les à votre avantage.

4. Soyez social

Gardez à l’esprit que les médias sociaux ont pour but d’être «sociaux».

Les gens craquent pour l’authenticité et la transparence en ligne. S’engager personnellement et rejoindre vos disciples montre que vous êtes abordable et que vous désirez établir des relations réelles avec votre public.

Les fans sont plus susceptibles d’interagir avec votre contenu si vous êtes plus susceptible de répondre à cet engagement.

Voici quelques points simples que vous pouvez faire pour devenir plus social sur vos réseaux sociaux :

• Aimez, commentez et partagez le contenu de vos followers.
• Montrez à vos clients un peu d’amour en les taguant dans un post et en montrant une appréciation pour un avis positif ou un contenu généré et partagé par eux sur votre marque.
• Envoyez un e-mail pour remercier personnellement chaque client ayant effectué une commande récente.
• Répondez aux commentaires ou lorsque les personnes utilisent votre Hashtag de marque dans une publication.

Conclusion

Indépendamment de votre industrie, vos clients sont sur les réseaux sociaux. La clé pour capitaliser sur ce fait est de veiller à ce que votre stratégie de médias sociaux augmente constamment votre base de fans/followers, stimuler l’engagement et augmenter l’exposition de la marque.

La mise en œuvre de ces conseils simples aidera à améliorer votre processus de marketing afin que vous génériez des résultats réels de vos efforts sur les réseaux sociaux.

Community management stratégie réseaux sociaux & marketing de contenu

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3 Responses to 4 façons simples d’améliorer votre stratégie marketing des médias sociaux

  1. JOB

    Super article, très enrichissant !

  2. Alex

    Chouette article Andréa.
    Une 5e façon, on pourrait rajouter, est tout simplement d’être soi-même. Garder son identité, sans forcer et accepter d’être sollicité par ses clients / fans, car une fois sur la place publique, on ne peut plus se cacher !

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