Close
calendrier reseaux sociaux

Marketing de contenu : Comment créer un calendrier des réseaux sociaux ? Infographie

Pour ceux qui ignorent encore qu’est-ce qu’un calendrier des réseaux sociaux, il s’agit d’un document qui vous permet de planifier et suivre le contenu qui devra être produit, publié et partagé sur diverses plateformes de médias sociaux, et ce, en respectant un échéancier bien précis.

Toute personne chargée de gérer les réseaux sociaux pour une entreprise sait que jongler avec plusieurs comptes et élaborer des messages uniques pour chaque client peut être vraiment difficile. Définir un calendrier des réseaux sociaux va non seulement vous aider à publier régulièrement des messages plus convaincants, mais il vous permettra aussi de fournir un retour sur investissement mesurable pour vos clients.

Cette vision globale du contenu à produire, jumelée à une planification, est importante pour maintenir une cohérence à la ligne éditoriale, définir les personas, sélectionner des thématiques, déterminer le rythme et le type des publications, etc. A travers cette infographie, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir pour créer votre calendrier.

Pourquoi et comment créer un calendrier social media

Pourquoi créer un calendrier social media

Derniers articles du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *