Juin
16

Marketing de contenu : Comment créer un calendrier des réseaux sociaux ? [Infographie]

publié le juin 16th 2015 dans Marketing des médias Sociaux avec 0 Commentaires

calendrier reseaux sociaux

Pour ceux qui ignorent encore qu’est-ce qu’un calendrier des réseaux sociaux, il s’agit d’un document qui vous permet de planifier et suivre le contenu qui devra être produit, publié et partagé sur diverses plateformes de médias sociaux, et ce, en respectant un échéancier bien précis.

Toute personne chargée de gérer les réseaux sociaux pour une entreprise sait que jongler avec plusieurs comptes et élaborer des messages uniques pour chaque client peut être vraiment difficile. Définir un calendrier des réseaux sociaux va non seulement vous aider à publier régulièrement des messages plus convaincants, mais il vous permettra aussi de fournir un retour sur investissement mesurable pour vos clients.

Cette vision globale du contenu à produire, jumelée à une planification, est importante pour maintenir une cohérence à la ligne éditoriale, définir les personas, sélectionner des thématiques, déterminer le rythme et le type des publications, etc. A travers cette infographie, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir pour créer votre calendrier.

Pourquoi et comment créer un calendrier social media

Pourquoi créer un calendrier social media

prestations marketing de contenu et marketing des reseaux sociaux

Adepte du growth hacking et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir conjointement différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des réseaux sociaux. Certifiée Hubspot en Inbound Marketing. Certifiée Google Partner pour Analytics et Adwords. Certifiée Bing Ads en tant que professionnelle accréditée. Bienvenue sur mon blogue :)

Je serais ravie de lire vos commentaires et suggestions.