Close
Marketing Comment obtenir plus dengagement avec votre contenu visuel

Marketing : Comment obtenir plus d'engagement avec votre contenu visuel ?

Il est important d’incorporer un contenu visuel dans votre stratégie marketing des médias sociaux. Non seulement les images génèrent plus d’interactions de la part des internautes, mais elles interpellent aussi les visiteurs du site à rester plus longtemps. Les humains sont naturellement attirés par le contenu visuel. Alors que nous nous souvenons de seulement environ 20% de ce que nous lisons, nous retenons jusqu’à 80% de ce que nous voyons.

Il ne suffit pas d’intégrer n’importe quel contenu visuel. Si vous voulez que vos images interpellent vos fans, vos followers et votre audience en général, elles doivent être vraiment bien choisies. Que signifie exactement « bien choisies » quand il s’agit de contenu visuel ? Il faut prendre en considération beaucoup d’éléments : Un bon sujet, une cohérence des couleurs, un design efficace, des dimensions appropriées, une stratégie de promotion, Etc …

Voici donc une infographie pour vous aider à augmenter l’engagement de votre audience avec votre contenu visuel.

Obtenir plus d'engagement avec votre contenu visuel

Derniers articles du blog

2 Responses to Marketing : Comment obtenir plus d’engagement avec votre contenu visuel ?

  1. Grégory Coste

    Andréa, si vous le permettez, j’apporte ma contribution en incitant à pratiquer un « marketing par l’image » plus disruptif ici : http://www.gregory-coste.fr/20-idees-de-picture-marketing-attractif-sur-les-reseaux-sociaux/ …afin d’optimiser sa visibilité à l’ère de l’infobésité ! Au plaisir de vous lire ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *