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Comment injecter de la valeur dans votre marketing des réseaux sociaux ?

publié le septembre 22nd 2016 dans Marketing des médias Sociaux avec 0 Commentaires

Marketing des reseaux sociaux. Astuces & strategies.

Le marketing des réseaux sociaux avec des platesformes telles que Facebook et Twitter n’est pas seulement une tendance social media. C’est aussi un porteur de valeur important dans les messages marketing des petites, moyennes, et grandes entreprises.

Apprendre les dernières tendances – soutenues par des statistiques solides – peut vous aider à investir votre temps, argent et effort de manière efficace et lucrative.

La façon la plus intelligente de générer de la valeur réside dans le marketing des réseaux sociaux. Regardons quelques statistiques et quelques idées pour les mettre en œuvre.

Comment évolue le marketing des réseaux sociaux

Facemash, le prédécesseur de Facebook, a été lancé le 28 octobre 2003. Mark Zuckerberg a élaboré le logiciel pour le site Facemash lors de sa deuxième année de collège. Le site a été mis en place comme une sorte de jeu pour les étudiants de Harvard.

Avançons jusqu’à septembre 2016 ou, selon les rapports Facebook, une moyenne de 1,71 milliards de personnes utilisent Facebook chaque jour, dont 1570000000 d’utilisateurs mobiles actifs par mois. Prenez une seconde pour imprégner votre esprit de ces chiffres.

Les réseaux sociaux ont évolué de l’interaction sociale vers le business, et de plus en plus d’argent est maintenant détourné du marketing traditionnel vers des campagnes de marketing et de publicité sur les réseaux sociaux.

 » Les réseaux sociaux sont importants aujourd’hui, mais encore plus demain. 90% des jeunes adultes – âgés de 18 à 29 ans – utilisent les réseaux sociaux (comparativement à seulement 35% des personnes âgées de plus de 65 ans). Un bon tiers des « millennials » ou « digital natives » affirment que le social media est l’un de leurs canaux préférés pour communiquer avec les entreprises ». Citation de Tom Pick – Business to Community.

Statistiques évolution web et social media

La vidéo en direct sur Facebook est fantastique

Les gens passent 300% plus de temps à regarder une vidéo Facebook diffusée en direct. Un taux beaucoup plus supérieur par rapport à une vidéo filmée et postée ultérieurement. Source : recherche Facebook

Voilà un argument très puissant pour prendre votre smartphone et filmer une vidéo Facebook en direct.

Hubspot a publié un excellent article, How to Use Facebook Live: A Complete Guide, si vous avez besoin d’aide pour démarrer.

Comment créer une valeur ajoutée avec vos vidéos en direct sur Facebook :

  • Présentez votre équipe de vente à vos clients et prospects
  • Allez dans les coulisses et montrez comment les choses sont faites ou produites
  • Partagez des façons d’utiliser votre produit
  • Présentez vos services
  • Dites merci !

Marketing des médias sociaux facebook live video

Les visuels d’excellente qualité comptent !

Le contenu visuel est 40 fois plus susceptible d’être partagé sur les médias sociaux que les autres types de contenu. Source : recherche buffer

Il est important de créer quelque chose d’unique au lieu d’imiter le style d’un autre blogue, marque ou charte personnelle que vous aimez. Vous n’allez pas vous démarquer ainsi et vous aurez l’air d’un crétin.

Besoin d’aide avec votre conception graphique ? Trouvez un graphiste professionnel pour vous aider à construire le style de votre marque. Ne soyez pas un imitateur.

Créez des images uniques à partager. Selon Twitter, les tweets qui contiennent des images reçoivent un coup de pouce de 35% en moyenne dans les retweets.

Comment ajouter de la valeur avec des visuels :

  • Créez des infographies faciles à lire
  • Partagez des conseils sur votre industrie
  • Créez des citations avec des idées utiles et pertinentes de leaders d’opinion

Marketing des réseaux sociaux importance des images

Nous faisons confiance aux témoignages de nos amis

Seulement 33% des acheteurs croient ce que dit une marque à propos d’elle-même. En revanche, la même étude a montré que 92% croient ce que disent leurs pairs à propos d’une marque. Source : enquête de Nielsen sur la confiance en la publicité.

Comment ajouter de la valeur avec des témoignages :

  • Demandez à vos clients actuels de partager leur expérience en vidéo
  • Créez des graphiques avec vos témoignages clients
  • Élaborez des campagnes de marketing social media avec les témoignages
  • Partagez les messages social media de vos clients satisfaits

Impotrtance témoignages marketing des réseaux sociaux

Les Emojis ne sont pas seulement pour les adolescents

92% de la population en ligne utilise les emojis, et ceux qui le font les utilisent pour mieux communiquer leurs pensées, sentiments et pour construire des relations personnelles. Source Rapport 2015 sur les Emoji par Emogi.

Il peut être difficile de déchiffrer ce que signifient des mots écrits dans des messages social media. Ajouter des emojis aide à démontrer que vous pensez que quelque chose est drôle, triste, ou que vous l’aimez. émojis médias sociaux

Il est facile d’ajouter des emojis à vos messages sur les réseaux sociaux, mais assurez-vous que vous savez ce qu’ils signifient avant de les utiliser.

Vous pouvez copier-coller des emoji à partir de ce site, utiliser votre smartphone pour les ajouter, ou utiliser le raccourci clavier, OPTION, SPACE BAR sur votre Mac pour faire apparaître votre clavier emoji. Marketing des médias sociaux et émojis

Comment ajouter de la valeur avec des emojis :

  • Ajoutez du contexte à votre texte
  • Introduisez un peu d’humour avec vos emojis
  • Ajoutez des emojis colorés pour mieux à attirer l’attention

Les émojis dans le marketing des médias sociaux

Dernier mot

J’espère que ces idées vont susciter chez vous de nouvelles façons d’ajouter de la valeur à votre marketing des réseaux sociaux, et diriger plus de prospects vers votre entonnoir de ventes.

N’hésitez pas à partager vos propres idées et astuces dans la section commentaires 🙂

prestations marketing de contenu et marketing des reseaux sociaux

Adepte du growth hacking et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir conjointement différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des réseaux sociaux. Certifiée Hubspot en Inbound Marketing. Certifiée Google Partner pour Analytics et Adwords. Certifiée Bing Ads en tant que professionnelle accréditée. Bienvenue sur mon blogue :)

Je serais ravie de lire vos commentaires et suggestions.