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Le Netlinking appelé aussi link building ou linking externe

7 ingrédients essentiels pour une campagne de link building efficace !

Il était une fois, quand Yahoo! était l’un des moteurs de recherche les plus dominants et que Google n’était visible nulle part sur la carte des « moteurs de recherche les plus populaires », les classements de recherche dépendaient uniquement du contenu de la page web.

Mais Google a déployé son Algorithme PageRank et a complètement changé la façon dont les résultats de la recherche s’affichent. Plutôt, que de se concentrer sur le contenu d’une page web, Google, par son algorithme, cherchait également à comprendre le nombre d’autres sites qui liaient à la page.

La logique étant que si un nombre important de personnes lient à une page, elle doit être utile.

Les liens sont devenus rapidement une composante importante des valeurs de la recherche moderne. Le link building n’est pas mort – loin de là – et il est susceptible de demeurer important pour longtemps.

Il est vital à toute solide stratégie de référencement (le renforcement des liens est l’un des Top 3 facteurs de classement Google) et peut également être mis à profit pour vous aider dans votre stratégie globale de croissance d’entreprise.

Alors, quels sont les ingrédients clé d’une campagne de link building efficace ? Dans cet article, je vais citer ce que je considère être les sept top exigences d’un bon netlinking.

1. Un plan

Avant le coup d’envoi de votre campagne de link building, créez un plan qui souligne où vous êtes, ce que vous voulez atteindre, et comment vous avez l’intention de le faire. Identifiez vos objectifs et notez votre définition du succès.

Quels sont les objectifs à atteindre et les résultats à réaliser avant de considérer votre campagne un succès ? Écrivez-le.

Cela peut sembler évident, mais un plan vous aide à identifier le type de liens que vous voulez.

Le link building est l'activité de recherche et de création de liens externes

Commencez par examiner le type de liens que votre site possède déjà, puis passez en revue le type de liens que vos concurrents possèdent. Analysez votre site web avec des outils tels que Majestic, Open Site Explorer de Moz, SEMrush et Ahrefs.

Cela vous aidera à faire votre analyse des liens pour mieux comprendre les sites qui pointent vers votre site, ainsi que la performance de vos pages, les textes d’ancrage de marque ou non-marque, les nouveaux liens, etc.

Un plan vous aide également à retenir une idée ferme de la niche et l’industrie générale dans laquelle vous opérez. Les sites qui sont populaires dans certaines industries ne peuvent pas être aussi influents dans d’autres industries. De même, des sites qui sont inconnus dans certaines industries pourraient être très populaires dans votre secteur d’activité.

Vous devez avoir ces informations à portée de main.

2. Un excellent produit

Le linkbuilding n’arrive pas tout seul. Le produit ou le service sur lequel vous avez travaillé dur doit effectivement être utile à votre cible principale : le client.

Google apprécie hautement les liens, car ils signifient crédibilité et autorité. En d’autres termes, les liens sont le système de référence de l’Internet. Afin d’obtenir des mentions en ligne, vous devez avoir un produit digne d’être mentionné en premier lieu.

Le link building est une donnée importante du référencement naturel SEO

Tout d’abord, créez un site web qui met en évidence les avantages de votre produit, et non seulement ses caractéristiques. Si vous ne disposez pas d’un produit que les gens trouveraient utile, alors le référencement et le renforcement de liens ne devraient probablement pas être votre objectif principal. L’amélioration de produit devrait l’être.

Avoir un produit ou un service remarquable va non seulement contribuer à la réussite de votre campagne de link building, mais également à la réussite de votre marque globalement et vos opportunités d’affaires aussi.

3. Un contenu de grande qualité

Les liens aident à orienter les gens vers un contenu. Par conséquent, le renforcement des liens peut ne pas fonctionner s’il n’existe pas une certaine forme de contenu vers laquelle diriger les internautes. Pour une campagne de link building réussie et durable, le contenu doit être de grande qualité.

Mais à quoi ressemble un contenu de grande qualité ?

Le link building peut se faire de manière passive

Un contenu de qualité est unique et / ou de fond. Les contenus tels que les données de recherche, les études de cas et les actualités de l’industrie tendent à obtenir beaucoup de liens.

D’autres contenus tels que les articles de blog de type « conseils » / « comment » / « listes » ainsi que les contenus visuels, vidéos, et reviews – même lorsqu’elles sont fondées sur un contenu existant – peuvent générer des liens entrants aussi.

Comment pouvez-vous développer un contenu de grande qualité ?

Cela peut sembler évident, mais la plupart des entreprises comptent uniquement sur leurs pages produits pour gagner des liens entrants. Cependant, la plupart des propriétaires de sites web ne sont pas à la recherche de pages produits pour créer un lien. Ils veulent créer un lien vers un contenu réel. Donc, démarrer un blog pour votre entreprise contribue grandement.

Vous devez également connaître votre publique cible : pas d’autres blogueurs, mais le lecteur et le client potentiel. Demandez-vous quel type de contenu ils trouveraient le plus pertinent. C’est le type de contenu que vous devez créer.

Bien sûr, un contenu de grande qualité ne suffit pas à faire de la magie. Vous avez encore besoin de le promouvoir activement, mais le processus de renforcement de liens repose sur un bon contenu.

4. Une intégration

Une campagne de link building est un élément d’une campagne de marketing plus large. Ainsi, pour qu’elle soit un succès, il faut la traiter comme faisant partie d’un ensemble plus vaste et pas seulement comme une une initiative isolée.

Elle fonctionnera mieux si vous l’intégrez avec d’autres stratégies telles que le marketing de contenu, l’e-mail marketing, les relations publiques, les médias sociaux et le marketing des moteurs de recherche.

Une stratégie efficace de link building privilégie la qualité

Par exemple, imaginez démarrer votre campagne de renforcement de liens immédiatement après une campagne publicitaire réussie. Vous allez non seulement obtenir une forte augmentation des liens, mais aussi une hausse dans les mentions de marque, que vous pouvez transformer en liens aussi.

Une campagne de renforcement de liens réussie pourrait également augmenter le nombre likes et de partages de votre contenu. Cela intéressera plus de gens ; vous obtiendrez plus d’adeptes sur les médias sociaux, et potentiellement, une augmentation du nombre d’abonnés à votre newsletter.

En 2017, vous ne pouvez isoler aucune stratégie.

5. Des connaissances SEO

Quand vous construisez des liens dans le but principal d’avoir un meilleur classement, il peut être fort utile de comprendre comment fonctionne le SEO. Et pas seulement comment les liens boostent votre référencement, mais aussi comment un boost dans votre optimisation SEO peut influer sur vos résultats.

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Tous les liens ne sont pas créés égaux. Deux des principaux facteurs à considérer sont la pertinence et l’autorité de vos liens. C’est pourquoi vous devez être familier avec les sites les plus fiables dans votre secteur d’activité.

Si un blogueur d’animaux de compagnie crée des liens vers votre site immobilier, il ne va probablement pas aider votre campagne de link building de quelque façon que ce soit. Ces liens ne sont pas très pertinents ou utiles au publique cible.

En fait, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre site à cause de l’augmentation du taux de rebond, lorsque les utilisateurs atterrissent sur votre site pour se rendre compte que le contenu du site ne concorde pas avec ce qu’ils attendaient, alors ils le quittent immédiatement.

6. Des relations

Essentiellement, le renforcement de liens est l’établissement de relations. Une fois que vous établissez un lien vers un site web, vous le liez à votre propre site et vice-versa.

En outre, comme discuté, un lien est une validation en quelque sorte. Lier vers, mentionner, citer, ou approuver un site dit purement et simplement à vos lecteurs que vous faites confiance aux informations de cette page et que le site en question est digne de confiance.

Par conséquent, ce sens de la relation devrait vous accompagner vous tout au long du chemin.

Le netlinking peut être un pourvoyeur de trafic qualifié

Vos relations avec d’autres personnes dans votre secteur d’activité peuvent également vous aider à augmenter vos chances d’obtenir des liens de qualité.

Par exemple, si vous avez déjà un rapport établi avec un certain blogueur ou influenceur, il vous sera beaucoup plus facile de leur demander de créer un lien vers vous que si vous ne vous ne le connaissez pas du tout.

De même, interagir avec votre audience en ligne amène les gens à parler de votre entreprise – et nous avons déjà vu comment vous pouvez transformer ces mentions en liens.

7. Un suivi

Nous avons parlé de la façon dont vous pouvez transformer les mentions en liens. Mais comment savoir quand les gens mentionnent votre marque ?

Netlinking et SEO - Avoir des liens entrants de qualité

En utilisant un outil comme Google Alerts, vous pouvez facilement analyser les mentions de votre marque, par nom ou par URL. Il suffit de coller l’URL de votre site dans l’outil puis cliquer sur l’un des résultats. De là , vous pouvez obtenir leurs coordonnées ou tout simplement les contacter directement via le site.

Comme ils vous ont déjà mentionné, il vous sera facile de leur présenter une idée, comme un article invité ou une collaboration de contenu, si c’est un blogueur ou une marque. Si c’est un client potentiel, profitez de cette opportunité pour engager une conversation et résoudre ses besoins.

En conclusion

Un excellent contenu aidera à augmenter le trafic de votre site. Aussi, vos efforts de link building seront plus efficaces si vous créez un contenu intéressant que les lecteurs trouvent utile.

Lorsque vous liez vers d’autres sites, assurez-vous que votre intention est toujours de fournir une valeur ajoutée au lecteur. De même, lorsque vous élaborez votre contenu, visez la qualité afin que d’autres personnes aient envie de créer un lien vers vous.

Le SEO est un élément important du large puzzle marketing. C’est une pratique constante que, lorsque effectuée efficacement, peut avoir un formidable impact sur votre entreprise. Ne renoncez pas tôt. L’intégration de ces sept techniques de link building vous sera rentable à long terme.

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