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Top outils pour optimiser votre marketing des reseaux sociaux

Top 14 outils pour optimiser votre marketing des réseaux sociaux

Le marketing des réseaux sociaux peut causer pas mal de stress parfois. Surtout si vous gérez une agence ou si vous gérez les comptes de médias sociaux d’autres entreprises.

Comment gérer efficacement les nombreux aspects nécessaires à votre réussite en tant que gestionnaire de médias sociaux ? Créer le contenu, planifier les publications, développer l’audience, gérer la communauté… La liste pourrait continuer indéfiniment.

C’est pourquoi l’utilisation d’outils de gestion des médias sociaux est indispensable pour améliorer votre efficacité, votre productivité et ainsi obtenir de meilleurs résultats au fil du temps.

Les outils que je vais mentionner ci-dessous vont vous aider en ce sens. Beaucoup d’entre eux ont des caractéristiques assez similaires, mais ils sont tous différents en terme de la meilleure façon de les utiliser. Choisissez ceux qui correspondent le mieux à vos besoins et faites vos propres tests.

1. EveryPost

EveryPost vous permet la curation de contenu visuel, la programmation des messages selon un horaire personnalisé et le partage du contenu sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest et Tumblr. Très pratique pour une utilisation sur vos appareils Android et iPhone.

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2. Bit.ly

Bit.ly est service en ligne permettant de raccourcir simplement les URLs, afin de faciliter leur envoi par mail ou leur partage sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook. L’avantage qu’offre Bit.ly par rapport aux autres sites du même type (Lix.in, TinyUrl, etc.), est de pouvoir suivre et analyser le trafic généré par les liens que vous avez partagés.

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3. Hootsuite

Hootsuite vous permet de superviser facilement l’activité de marketing des réseaux sociaux et vous offre la possibilité de générer des rapports d’analyses très détaillés. L’ajout de plusieurs collaborateurs facilite la répartition de la charge de travail en assignant des tâches pouvant être créés directement depuis un workflow.

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4. Agora Pulse

Agora Pulse est un excellent outil qui permet de monitorer au quotidien trois réseaux sociaux principaux. Facebook, Twitter et Instagram. Il permet de gérer de manière centralisée ces trois canaux de diffusion et de conversation et d’en analyser les retombées et les performances de vos publications. Il est aussi possible de gérer les tâches en équipe.

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5. Socialoomph

Social Oomph permet de programmer vos publications et mises à jour sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Mais au-delà, il a été conçu pour réaliser une veille à partir de mots-clés et pour analyser et faire grandir votre communauté de followers en privilégiant la qualité.

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6. Sprout Social

Sprout social est un outil complet qui permet lui aussi de gérer toute la présence d’une marque ou d’une entreprise sur les médias sociaux : publications, analyses, gestion d’équipes et bien plus. Il permet le travail en équipes et offre beaucoup d’options ultra pratiques. Très adéquats pour les besoins professionnels des Community Managers ayant de grosses responsabilités.

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7. Crowd Booster

Crowd Booster est un outil d’analyse qui aide à optimiser les décisions de marketing des médias sociaux. Il délivre les statistiques détaillés pour les comptes Twitter (Nombre de tweets, de retweets, de mentions, de favoris, de followers, d’alertes et recommandations …) et les comptes Facebook (Nombre de publications, de j’aime et de personnes atteintes par les publications …).

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8. EdgeRank Checker

EdgeRank Checker vous offre de nombreux outils pour analyser en profondeur votre activité sur Facebook : type et qualité des posts, recommandations en temps réel, analyse d’audience, suivi des campagnes publicitaires, Etc.

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9. SocialBro

SocialBro offre une quantité impressionnante d’indicateurs et d’options pour optimiser l’utilisation de vos comptes Twitter. Audience, gestion des followers, monitoring, rapports et publications.

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10. Tailwind

Tailwind est un outil complet pour votre marketing Pinterest. Vous pouvez créer vos pins, les ajouter en vrac, les programmer selon un calendrier horaire prédéfini. Il vous permet également de déterminer les meilleurs moments pour envoyer vos pins et obtenir ainsi un meilleur engagement.

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11. Buffer

Buffer est un excellent pour planifier les messages sur les médias sociaux. Vous pouvez partager vos messages sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Pinterest. Il enregistre l’activité de votre audience et recommande les meilleurs moments pour publier. Il offre un outil d’imagerie gratuit, et l’interface est facile à prendre en main pour une programmation sans efforts.

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12. Oktopost

Oktopost est un outil de gestion des médias sociaux qui met plus l’accent sur la génération de prospects et d’argent pour les entreprises. Si vous êtes une entreprise offrant des services de marketing des réseaux sociaux pour d’autres entreprises, Oktopost est une option très intéressante.

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13. MeetEdgar

MeetEdgar est un outil de programmation qui vous offre la possibilité de programmer jusqu’à mille mises à jour sur Twitter, Facebook et LinkedIn. Il offre un système de rediffusion d’anciens posts particulièrement redoutable.

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14. IFTTT

IFTTT est une solution web et mobile d’automatisation simple et facile à utiliser. IFTTT vous permet de prendre le contrôle sur vos applications et d’automatiser bon nombre de tâches en quelques clics pour Facebook, Twitter, et autres réseaux sociaux.

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Dernier mot

Choisir les bons outils pour le marketing des réseaux sociaux de votre entreprise nécessite d’abord et avant tout une bonne compréhension de vos besoins et vos objectifs à atteindre.

N’hésitez pas à compléter ma liste et à me mentionner vos outils préférés pour la gestion de vos réseaux sociaux dans la section commentaires 🙂

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