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Médias sociaux : Guide complet pour créer et partager un bon contenu [Infographie]

publié le juin 29th 2016 dans Marketing de contenu & Marketing des médias Sociaux avec 0 Commentaires

Medias sociaux Guide complet pour creer et partager un bon contenu

Au moment où vous postez quelque chose vos médias sociaux, vous vous attendez à voir affluer likes, partages, favoris et retweets. Parfois, cependant, ils n’affluent pas.

Comment créer un contenu qui sera partagé à fond par votre audience ? Comment et quand partager sur les médias sociaux pour un maximum de résultats ?

Jetez un coup d’œil à ces cinq stratégies qui vous aideront à créer un contenu appréciable et partageable à chaque fois. Vous pouvez utiliser par la suite cette superbe infographie pour maximiser le partage de votre contenu sur les médias sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube .

1. Passez du temps sur les images et la conception

Selon le Groupe Nielsen Norman, les gens ne lisent pas les pages web mot pour mot. Au lieu de cela, ils prennent et choisissent des mots et des phrases spécifiques tandis qu’ils scannent la page. Pour répondre à ce style de lecture, vous avez besoin d’utiliser des images accrocheuses et organiser votre contenu d’une manière qui attire l’attention des lecteurs.

Voici quelques conseils qui vous aideront à atteindre cet objectif :

  • Utilisez des titres grands, en gras et bien visibles. Aussi, votre titre doit transmettre une simple, mais puissante idée.
  • Évitez les longs blocs de texte et utilisez des sous-titres pour mieux structurer les points importants. Afin de garder vos lecteurs engagés et intéressés tout au long de votre contenu.
  • Utilisez une structure de pyramide inversée où le contenu du début est le plus important. Plus les lecteurs se déplacent vers le bas, plus le contenu et moins important (mais toujours pertinent).
  • Les listes, l’écriture italique et les mots en gras sont une excellente façon de faire ressortir les points majeurs.

2. Créez un contenu d’actualité et au moment opportun

Un moyen infaillible pour recueillir beaucoup d’interactions sur les médias sociaux est de rédiger sur les derniers événements et situations tandis qu’elles viennent d’apparaître. Une percée majeure, un changement nouveau ou inattendu dans votre secteur d’activité est un parfait exemple. Si vous partagez vos pensées ou un rapport sur la situation en cours de développement, vous pouvez avoir un contenu en temps opportun, potentiellement intéressant et partageable.

4.Racontez des histoires passionnantes 

Comme l’a dit l’auteur anglais Philip Pullman : « après la nourriture, le logement et la camaraderie, les histoires sont la chose dont nous avons le plus besoin dans le monde. »

Racontez une histoire qui résonne chez vos lecteurs et les rapproche de vos perspectives et points de vue. Les grandes histoires impliquent – suspense, émotions, images et métaphores – mais votre histoire doit aller au-delà de ces caractéristiques.

Votre histoire devrait offrir quelque chose auquel votre public peut s’identifier, et donc créer un moyen par lequel il peut interagir avec votre marque. Si vos lecteurs ne ressentent rien quand ils lisent votre contenu, vous pouvez parier qu’ils ne vont pas le partager.

5. Restez positif sur vos médias sociaux

Une étude effectuée par BuzzSumo révèle que les articles qui véhiculaient la crainte, le rire, ou le divertissement étaient les plus partagés en 2015. Ils ont constaté que les émotions les moins partagées étaient la colère et la tristesse.

Comme vous pouviez probablement vous y attendre, les gens ne sont pas désireux de partager quelque chose qui est déprimant. Au lieu de cela, donnez à votre contenu un spin positif ou au moins faites qu’il soit inspirant.

Checklist des plateformes médias sociaux

Vous savez un contenu pertinent à partager. Découvrez comment maximiser la portée de vos messages sur les pleformes demédias sociaux les plus populaires aujourd’hui.

Medias sociaux strategie marketing de contenu

 

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