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Netlinking : une nouvelle étude prouve l’extrême importance des liens pour le classement

publié le juillet 22nd 2016 dans Référencement & optimisation SEO avec 3 Commentaires

Netlinking une nouvelle etude prouve importance des liens pour le classement

Le netlinking, linkbuilding, ou tissage de liens est l’augmentation du nombre de liens hypertextes menant vers un site web, à partir de sites dont le public correspond à celui visé.

Nombreux sont ceux qui affirment que le netlinking est un signal de classement en déclin dans l’algorithme de Google. Mais je dirais qu’ils se trompent grandement. Une nouvelle étude, publiée récemment par Stone Temple consulting, montre que les liens sont bien plus importants que ce que des études antérieures ont pu démontrer.

Du moins statistiquement. Par études antérieures, ils désignent spécifiquement celles publiées par Moz et Search Metrics en 2015.

Netlinking : Score de correlation Moz & Search Metrics VS S.T Consulting

En dessous les différences du score de corrélation si l’on compare les résultats de l’étude de Stone Temple Consulting avec celles de Moz et Searchmetrics.

Netlinking ou linkbuilding augmentation du nombre de liens

L’étude conclut fortement que le netlinking continue à jouer un rôle majeur dans le classement. Si vous évitez le contenu de faible qualité et les problèmes techniques, le netlinking peut et continuera d’influer de manière significative sur votre classement.

Netlinking : Est-il toujours un facteur de classement puissant ?

Cette étude a pris en considération le nombre de liens et la position de classement pour les 50 premiers résultats de la recherche.

Elle conclut à une « corrélation presque parfaite » entre un classement élevé dans les résultats de la recherche Google et les liens pointant vers la page en question. Comme expliqué par Eric Enge dans cette vidéo :

A retenir au sujet du netlinking

Voici un extrait des recommandations de Google sur les systèmes de liens : « Le classement de votre site dans les résultats de recherche Google est en partie basé sur l’analyse des sites qui comportent des liens vers vos pages. La quantité, la qualité et la pertinence des liens influencent votre classement. Les sites proposant des liens vers vos pages peuvent fournir des informations sur l’objet de votre site, et peuvent indiquer sa qualité et sa popularité. »

Comme l’a déclaré Eric Enge, PDG de Stone Temple Consulting à Search Engine Land, « Si votre contenu n’est pas compétitif en terme de pertinence et de qualité, les liens ne vont pas aider. S’il l’est, les liens vont faire toute la différence « .

Liens utiles

L’étude est intéressante à lire, vous pouvez la consulter en intégralité et la comparer aux études préalablement réalisées par Moz et Search Metrics via les liens en dessous

N’hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaires en dessous 🙂

Adepte du growth hacking et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir conjointement différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des réseaux sociaux. Certifiée Hubspot en Inbound Marketing. Certifiée Google Partner pour Analytics et Adwords. Certifiée Bing Ads en tant que professionnelle accréditée. Bienvenue sur mon blogue :)

actuellement il y a 3 Commentaires(s)

  • Andrea Gaillet

    commented on 27/07/2016 at 11:17

    Avec plaisir Patrick.
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  • CHAJIA

    commented on 01/08/2016 at 11:33

    Il est impossible d’ignorer les liens car c’est les nerfs du web. Il faut juste savoir comment les utilisés pour atteindre l’objectif SEO.

    Répondre
  • Ludicweb

    commented on 25/01/2017 at 21:22

    Pour résumer clairement les choses: plus on est présent sur le Net (liens sur d’autres sites, commentaires sur des blogs, forums…etc) et plus on aura de « chance » d’être bien référencé sur les résultats de recherche.
    En fait, la seule vraie bonne technique pour un référencement pérenne c’est de publier, commenter, poster…. etc le plus régulièrement possible et de faire de la qualité ().
    En fait Google améliore sans cesse son moteur de recherche et si on se sert « d’astuces » pour monter dans les pages Google, cela ne durera qu’un temps, en revanche rester logique et faire preuve de bon sens est la solution.
    Non?!
    Tout çà pour dire que oui les liens ont aussi leur importance …LOL

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Je serais ravie de lire vos commentaires et suggestions.