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Netlinking 30 techniques revelees par les top experts du SEO

Netlinking : 30 techniques révélées par les top experts du SEO INFOGRAPHIE

Le netlinking, link building, ou tissage de liens est l’augmentation du nombre de liens hypertextes menant vers un site web, à partir de sites dont le public correspond à celui visé. L’objectif est d’améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherche.

Google reconnait dans ses directives l’utilité du netlinking dans une stratégie de référencement naturel. Les liens étant produits « naturellement » par les internautes, si le contenu du site leur semble pertinent et original.

Au fil du temps, les référenceurs ont développé un arsenal important pour créer des liens vers leurs sites afin d’améliorer leur notoriété aux yeux des moteurs de recherche. Cependant, les mises à jour constantes de l’algorithme Google nous amènent inévitablement, à remettre régulièrement en question notre stratégie de linkbuilding. Ce qui marchait avant une mise à jour peut-être remis en cause le jour d’après.

Netlinking : Les recommandation Google 

Voici un extrait des recommandations de Google sur les systèmes de liens : « Le classement de votre site dans les résultats de recherche Google est en partie basé sur l’analyse des sites qui comportent des liens vers vos pages. La quantité, la qualité et la pertinence des liens influencent votre classement. Les sites proposant des liens vers vos pages peuvent fournir des informations sur l’objet de votre site et peuvent indiquer sa qualité et sa popularité. »

Netlinking : Les pénalités Pingouin

Google, lors de sa mise à jour d’algorithme d’avril 2012 baptisée Google Pengouin, a sanctionné les pages des sites web ayant abusé du netlinking et autres techniques de référencement abusives. Cette mise à jour n’a pas signifié la fin de l’intérêt du référencement naturel, mais la fin des techniques de référencement abusif (Black hat) générant massivement et automatiquement des liens de faible qualité vers une page web.

Penguin 4 pénalise encore plus fortement le netlinking. Celui-ci doit être de plus en plus naturel. Comme toujours, la sur-optimisation est pénalisée par Google.

La création de liens de qualité se repère par quelques critères stricts :

  • Liens provenant de sites à fort PageRank  ;
  • Liens provenant de pages dont la source propose une thématique équivalente à celle de la page web ciblée ;
  • Liens issus directement du contenu d’une page plutôt que du bas de page comme dans la plupart des échanges de liens (netlinking) ;
  • Liens ayant une ancre réfléchie pour optimiser une requête (bien choisir l’intitulé du lien si possible) ;
  • Liens ayant des ancres variées faisant appel aux synonymes, pluriels et autres déclinaisons possibles ;
  • Liens placés sur des pages ne contenant pas plus de 100 liens.

Dans l’infographie ci-dessous, les meilleurs experts référencement et optimisation SEO nous révèlent 30 des meilleures techniques SEO et netlinking qu’ils utilisent.

Netlinking comment définir une stratégie de Linkbuilding

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6 Responses to Netlinking : 30 techniques révélées par les top experts du SEO INFOGRAPHIE

  1. Dorothée Oké

    Merci d’être nombreux à lire et partager cet article d’ Andréa Gaillet qui parle, essentiellement, du tissage de liens; des 30 techniques de linkbuilding dévoilées par les experts du SEO.

    À bientôt

    • ANDREA GAILLET

      Merci pour ton shoutout Dorothée 😉
      Egalement pour le partage de l’article sur LinkedIn. J’ai vu que tes contacts l’ont beaucoup apprécié et commenté 🙂

  2. Olivier Obé

    Bonjour je doit vous remercier pour ce billet qui m’apprend quelque points sur le tissage de liens et sur le linking en générale , vous avez une bonne approche , si vous avez cinq minute , voici une autre approche et stratégie qui fonctionne bien voici le lien: http://www.ninjalinker.com/link-building/

    Un petit coup de partage via les réseaux sociaux

    Compteur a 231 🙂 allez 234 lol entre google plus , facebook et twitter

    Cordialement Olivier Obé

    • ANDREA GAILLET

      Bonjour Olivier 🙂
      L’article est intéressant en effet. Merci pour le lien.
      Egalement pour ton partage sur tes réseaux sociaux. Compteur à 234 en effet 😉

  3. Olivier Obé

    Bonjour généralement quand l’article m’apprends des choses je le partage , j’avoue beaucoup apprendre grâce au partage de post et vidéo sur le SEO

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