Close
Nos habitudes en ligne évoluent Adaptez votre marketing web

Nos habitudes en ligne évoluent : Adaptez votre marque ! INFOGRAPHIE

Cette dernière décennie, un changement s’est opéré dans la façon dont les humains pensent. Les scores de l’intelligence verbale sont en baisse, tandis que les scores de l’intelligence visuelle et non verbale sont en hausse.

L’Internet et la technologie nous ont rendu plus aptes à naviguer et discerner rapidement le bon contenu du mauvais sur la base de repères visuels. Mais, nos capacités d’attention et de concentration sont en déclin.

On survole le contenu, on scanne et on est facilement distraits. D’ailleurs, plus de 80 % des personnes possédant une formation collégiale passent leur temps à naviguer sur internet au lieu de prendre le temps de faire une bonne lecture approfondie.

Comment les marques peuvent-elles s’adapter à la façon dont les humains évoluent ?

L’infographie ci-dessous fournit une foule de données visuelles, expliquant comment les humains sont en train de changer et comment faire pour suivre le rythme d’un point de vue marketing de contenu.

marketing de contenu redaction web & creationde contenu visuel

Derniers articles du blog

4 Responses to Nos habitudes en ligne évoluent : Adaptez votre marque ! INFOGRAPHIE

  1. Dorothée Oké

    Tout d’abord, environ 80% de nos communications passent par le non verbal.
    L’explosion de la technologie, de l’internet (digital) a un impact déterminant dans la nature de nos habitudes actuelles. Et c’est pas fini….

    Merci Andréa pour cet article.
    Même à Singapour, vous êtes lus.
    Je le partage avec mes amis pro qui sont avec moi à Singapour.

    Bien à vous.

    Dorothée Oké
    Consultant en stratégie de communication/rp 2.0

    • ANDREA GAILLET

      Salut Dorothée 🙂
      Super contente que mes articles parviennent jusque la. En tous les cas, je te remercie énormément pour tes interactions sur mon blog et médias sociaux.
      A très bientôt.

  2. richard

    Bonjour, très bon article et excellente infographie. Le marketing évolue constamment, et ce qui pouvait être gravé dans le marbre hier, ne le sera plus demain, ça va tellement vite ! Il y a encore quelques années, c’était la durée de disponibilité devant un medium (TV, ordinateur…) qui était prédominante, aujourd’hui, c’est la durée d’attention humaine qui est devenue primordiale (8 secondes en moyenne pour un être humain, d’après une étude récente réalisée par Microsoft). A bientôt ! Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *