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Optimisation SEO : Le guide ultime pour créer des URL SEO friendly [INFOGRAPHIE]

publié le novembre 10th 2016 dans Référencement & optimisation SEO avec 0 Commentaires

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Avoir une structure d’URL optimisée peut aider les moteurs de recherche et les utilisateurs à naviguer sur votre site plus facilement. Et potentiellement, vous donner un avantage sur la concurrence. C’est d’ailleurs l’une des meilleures pratiques d’optimisation SEO qui ont résisté aux nombreux changements d’algorithme de Google au fil des ans.

Pour expliquer les bases, John Lincoln chef de la direction de Ignite Visibility et Brian Dean fondateur de Backlinko ont mis en place cette infographie utile. Un résumé pertinent qui compile des conseils tirés de la sagesse communément partagée et des conseils acceptés.

De la longueur de l’URL, à l’utilisation des mots-clés, aux problèmes canoniques, aux codes d’état … Tout y est !

Optimisation SEO : L’anatomie d’une URL de site conviviale

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Optimisation SEO : Comment optimiser vos URL selon Google 

Maintenir une structure d’URL simple

La structure des URL d’un site doit être aussi simple que possible. Organisez votre contenu de manière à donner aux URL une structure logique et facile à comprendre. Remplacez, si possible, les ID trop longs par des termes compréhensibles … http://bit.ly/2g0S0iz

Utiliser des URL canoniques

Cet article explique comment utiliser des URL canoniques pour améliorer les indicateurs de liens et de classement du contenu disponible à travers des structures d’URL multiples, ou par syndication …  http://bit.ly/1IY7sig

Catégoriser les paramètres avec l’outil Paramètres d’URL

Vous pouvez utiliser l’outil Paramètres d’URL pour nous indiquer à quoi servent les paramètres de votre site. Ainsi, si vous êtes le propriétaire d’un site de vente international, vous pouvez nous indiquer que le paramètre country sert à différencier les pages destinées aux consommateurs de pays différents … http://bit.ly/2fFBaBG

Gérer des URL avec plusieurs paramètres

Google a rencontré une erreur en tentant d’accéder à cette URL. Il peut s’agir, par exemple, d’une erreur DNS ou d’une expiration du délai DNS. Votre serveur était peut-être arrêté ou occupé lorsque nous avons tenté d’accéder à la page … http://bit.ly/2fEMIqz

Découvrir l’impact des URL en double

Certains sites permettent parfois d’accéder au même contenu depuis des URL différentes, en utilisant des identifiants de session ou d’autres paramètres d’URL. Un identifiant de session est un numéro que l’on ajoute au chemin d’accès d’une URL pour créer une nouvelle page afin d’offrir une expérience personnalisée à l’internaute qui correspond à cet identifiant … http://bit.ly/2fFwX0X

Adepte du growth hacking et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir conjointement différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des réseaux sociaux. Certifiée Hubspot en Inbound Marketing. Certifiée Google Partner pour Analytics et Adwords. Certifiée Bing Ads en tant que professionnelle accréditée. Bienvenue sur mon blogue :)

Je serais ravie de lire vos commentaires et suggestions.