Close
Referencement Mises a jour Algorithmiques Google

Référencement : Mises à jour Algorithmiques Google de 2003 à 2015 INFOGRAPHIE

Chaque année, Google change son algorithme de recherche autour de 500-600 fois. Alors que la plupart de ces changements sont mineurs pour le référencement, Google lance de temps en temps une mise à jour algorithmique «majeure» (telle que Google Panda et Google Penguin) qui affecte les résultats de recherche de façon significative.

En référencement naturel justement, connaître les dates des mises à jour Google peut aider les référenceurs à expliquer les changements dans les classements et le trafic organique d’un site web, afin d’adapter leur optimisation SEO et techniques de référencement si nécessaire. Les référenceurs doivent toujours être très réactif à chaque changement.

L’infographie en dessous présente les principales mises à jour de l’algorithme qui ont eu le plus grand impact sur la recherche depuis 2003. Panda, Mobile-friendly, Hummingbird ou Phantom, elles sont toutes là.

Rréférencement google changement des algorithmes de recherche

Liens utiles sur l’optimisation SEO et le référencement organique 

Référencement Google – Exploration et indexation

« Le parcours d’une requête commence bien avant votre saisie, par l’exploration et l’indexation de milliards de documents qui constituent le Web ». Lire la suite : http://bit.ly/1OqKVU6

Référencement Google – Algorithmes

« Les algorithmes sont des programmes informatiques conçus pour naviguer parmi des milliards de pages, y déceler les bons indices et vous renvoyer exactement la réponse à votre question. » Lire la suite : http://bit.ly/1NOI6Xn

Référencement Google – Lutte contre le spam

« Chaque jour, des millions de pages de spam inutiles sont créées. Nous luttons contre le spam en alliant la force de nos algorithmes à des examens manuels. » Lire la suite : http://bit.ly/1QZGPkA

Référencement Google – Règles

« Nous prenons la qualité de l’information que vous trouvez sur Google très au sérieux. Notre approche est avant tout centrée sur les intérêts de nos utilisateurs. » Lire la suite : http://bit.ly/1QLVdyB

Découvrez Google Webmaster Academy 

REFERENCEMENT GOOGLE WEBMASTER ACADEMY

Vous envisagez de créer un site web ? Formidable ! La Webmaster Academy vous fournit les informations et les outils pour apprendre à créer un site et à le rendre visible dans les résultats de recherche Google.

À qui s’adresse la Webmaster Academy ?

À toute personne qui souhaite créer ou améliorer son site web. Que vous soyez une entreprise qui cherche à être plus présente sur le Web ou un photographe qui crée un album en ligne, Google Webmaster Academy va vous guider dans vos premiers pas.

Que contiennent les modules ?

  • des conseils pour créer un site de qualité ;
  • des leçons pour comprendre le fonctionnement de la recherche Google et de la Search Console ;
  • des questionnaires, des vidéos, des exemples (à l’aide d’un site fictif lescartesdefootballdepierre.com) et des ressources.

Combien de temps dure la formation ?

Chaque module peut prendre une heure. Vous pouvez passer d’un module à l’autre à votre propre rythme. Vous pouvez consulter tous les modules de la formation ici : http://bit.ly/1QQ1I3l

Derniers articles du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *