Juin
15

Référencement naturel : Les top plugins SEO pour optimiser votre site WordPress

publié le juin 15th 2015 dans Référencement & optimisation SEO avec 4 Commentaires

Referencement naturel Les top plugins SEO pour optimiser votre site WordPress

Vous voulez plus de trafic internet ? Différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez constituer une liste d’abonnés par e-mail, partager vos articles sur vos médias sociaux, recourir au référencement payant Google Adwords ou Bing Ads, Etc. Mais n’oubliez pas l’importance du référencement naturel.

C’est gratuit certes, mais vous devez apprendre à jouer le jeu. Il faut du temps et une bonne compréhension de la façon dont fonctionne le référencement naturel. Si vous êtes un nouvel utilisateur de WordPress, vous n’avez probablement pas encore décidé quels plugins SEO utiliser pour aider votre site à bien se classer sur les résultats des moteurs de recherche.

Comme il existe des milliers d’extensions SEO sur la toile, vous ne voulez probablement pas vous asseoir et les passer toutes en revue, une par une. Pour vous aider à faire votre choix, je vais vous citer quatre des meilleures extensions SEO que vous devriez utiliser pour optimiser votre référencement naturel.

N°1. WordPress SEO by Yoast

Référencement naturel plugins SEO by yoast

La majeure partie des internautes utilise un moteur de recherche pour trouver un site sur le web. WordPress SEO by Yoast permet aux moteurs de recherche tel que Google et Bing de connaitre précisément la thématique et le contenu de vos articles, ce qui contribue à les rendre plus visibles dans les résultats et par conséquent, augmenter votre trafic.

Avec WordPress SEO by Yoast, vous pouvez analyser l’ensemble de votre contenu afin de vous assurer que vos mots-clés sont utilisés correctement. Il vous fournira des informations telles que : combien de fois un mot-clé apparait dans votre contenu, où il apparaît, si vos mots-clés sont correctement utilisés et bien plus encore.

Il offre d’autres fonctionnalités d’optimisation SEO telles que : les balises titres des pages et meta descriptions, la configuration des Robots Meta, les liens canoniques, le fil d’Ariane, le nettoyage de la structure des Permaliens, les XML Sitemaps, l’amélioration des flux RSS, l’édition des fichier robots.txt et .htaccess, le nettoyage de la section Header, etc. Avec plus de 17 millions de téléchargements, WordPress SEO figure parmi les 10 extensions les plus téléchargées de tous les temps.

Lien du plugin SEO : https://wordpress.org/plugins/wordpress-seo/

N°2. Google Analyticator

Référencement naturel plugins SEO google analytics

Bien qu’il existe d’innombrables services d’analyse web disponibles, Google Analytics est l’option la plus populaire, le service gratuit de Google vous donne accès à de nombreuses données sur la façon dont les internautes interagissent avec votre site, y compris comment ils sont arrivés sur le site, combien de temps ils sont restés et ce qu’ils ont fait durant ce laps de temps.

Si vous utilisez à la fois WordPress et Google Analytics il existe un plugin qui va faciliter l’intégration du code d’Analytics sur votre site, en plus d’ajouter un widget de statistiques directement sur votre tableau de bord WordPress.

Avec plus de trois millions de téléchargements, Google Analytics vous permet d’obtenir un tas d’informations vraiment utiles grâce auxquelles vous pouvez améliorer les performances de votre site et optimiser votre référencement naturel. La vitesse de chargement de vos pages web peut également être suivie et surveillée, vous protégeant ainsi d’éventuels changements des algorithmes de Google qui pénalisent les sites lents.

Lien du plugin SEO : https://wordpress.org/plugins/google-analyticator/

N°3. SEO Friendly image

Référencement naturel plugins SEO friendly images 

SEO Friendly Image est une extension pour optimiser vos images. Les images peuvent créer de sérieux problèmes pour un site si elles ne sont pas correctement optimisées. Beaucoup de webmasters ne prennent même pas la peine de les nommer correctement, ce qui signifie que les moteurs de recherche n’ont aucun moyen de les indexer ou ne savent même pas de quoi il s’agit.

Les moteurs de recherche ne peuvent pas regarder réellement une image, de sorte qu’ils comptent sur les titres SEO, les descriptions SEO, les balises ALT ou du moins, le nom du fichier pour indexer correctement une image et la référencer. Cet outil peut faire tout ce travail pour vous automatiquement.

Lien du plugin SEO : https://wordpress.org/plugins/seo-image/

N°4. SEO Content Control

Référencement naturel plugins SEO content control 

SEO Content Control aide à identifie le contenu faible en SEO pour améliorer la qualité rédactionnelle votre site et aider à mieux le classer. Après avoir scanné votre contenu, l’extension vous affichera les maillons faibles et vous aidera ainsi à comprendre comment mieux structurer vos pages à l’avenir. Cette extension n’a pas été mise à jour depuis un moment, mais fonctionne quand même correctement avec la dernière version de WordPress.

Lien du plugin SEO : https://wordpress.org/plugins/seo-content-control/

Avec ces plugins, vous êtes à présent équipé d’excellents outils, fonctionnels et faciles à utiliser pour bien réussir l’optimisation SEO de votre site WordPress.

Adepte du growth hacking et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir conjointement différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des réseaux sociaux. Certifiée Hubspot en Inbound Marketing. Certifiée Google Partner pour Analytics et Adwords. Certifiée Bing Ads en tant que professionnelle accréditée. Bienvenue sur mon blogue :)

actuellement il y a 4 Commentaires(s)

  • marina agadir

    commented on 06/11/2015 at 16:12

    Merci pour cet article bien détaillé et simple.

    Répondre
  • Toumi

    commented on 10/11/2015 at 10:27

    Intéressant article.
    Personnellement j’utilise All in One SEO ai lieu WORDPRESS SEO BY YOAST

    Répondre
  • Anna

    commented on 11/11/2015 at 22:18

    Merci pour l’article, je connaissais qu yoast seo.

    Répondre
  • Alterprocess

    commented on 11/01/2016 at 08:14

    Merci pour cette intéressante piqure de rappel.

    Répondre

Je serais ravie de lire vos commentaires et suggestions.