Oct
27

Référencement payant : Les 100 Mots-clés les plus chers de Google [Infographie]

publié le octobre 27th 2015 dans Référencement & optimisation SEO avec 5 Commentaires

Referencement payant Les 100 Motscless les plus chers de Google

Le colosse de la publicité moderne et du référencement payant Google a de nombreuses sources de revenus. Mais une de ses ressources les plus lucratives est les annonces qui apparaissent à côté des résultats de la recherche, pour des mots-clés spécifiques.

Le système du référencement Google AdWords est la vache à lait de l’entreprise, il canalise des milliards de dollars des annonceurs. Dans la première moitié de 2015 il a engrangé près de 35 milliards de dollars. Et selon les données de Google, le géant des moteurs de recherche réalise à peu près une augmentation de 11 % d’année en année.

Combien coûte un mot-clé dépend, en partie, de la fréquence à laquelle les internautes le recherchent. Plus un mot-clé est recherché plus il est cher. Si vous vous demandez quels sont les mots-clés les plus chers sur Google au monde, ne cherchez plus. La réponse se trouve dans l’infographie ci-dessous.

WebpageFX, avec l’aide de l’équipe de SEMrush ont analysés les mots-clés qui ont le coût par clic le plus élevé dans Google AdWords. Ils ont constaté, par exemple, que 58 % des mots-clés sont sensibles à l’emplacement – comme « assurance automobile Austin TX » plutôt qu' »assurance automobile ».

Certains prix ont réellement un sens. Certains m’ont étonnée tandis que d’autres m’ont laissé confuse. À vous de juger.

Référencement payant Google adwords mots-clés chers

Référencement payant Google Adwords : Définition

Google AdWords est le programme de publicité en ligne de Google. Grâce à AdWords, vous pouvez créer des annonces qui sont diffusées sur le web pour toucher les internautes au moment même où ils s’intéressent aux produits et services que vous proposez.

  • Google AdWords est un produit que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise, faciliter la vente de produits et services, renforcer la notoriété de votre marque et augmenter le trafic vers votre site web.
  • Les comptes AdWords sont gérés en ligne. Vous pouvez ainsi à tout moment créer et modifier votre campagne publicitaire, y compris votre texte d’annonce, vos paramètres et votre budget.
  • Aucune dépense minimale n’est imposée. Vous définissez et contrôlez votre propre budget. Vous spécifiez où diffuser votre annonce AdWords, définissez le budget qui vous convient et bénéficiez d’une évaluation efficace de l’impact de votre annonce.

Si vous souhaitez toucher de nouveaux clients en ligne, la publicité avec Google AdWords est peut-être la solution qu’il vous faut : À propos de Google AdWords

Adepte du growth hacking et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir conjointement différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des réseaux sociaux. Certifiée Hubspot en Inbound Marketing. Certifiée Google Partner pour Analytics et Adwords. Certifiée Bing Ads en tant que professionnelle accréditée. Bienvenue sur mon blogue :)

actuellement il y a 5 Commentaires(s)

  • L’agence Web SEO

    commented on 27/10/2015 at 16:55

    Bonjour et merci pour cette infographie.

    ça serait super d’avoir le même type d’informations mais sur le marché français…

    En tous cas je suis choqué du prix du cpc pour un avocat !

    A bientôt

    Répondre
  • Blaise

    commented on 06/11/2015 at 14:31

    J’ai vu une émission à ce sujet, Capital je crois. Ils parlaient des cpc adwords pour la marché Français. C’était vraiment hallucinant. Certains mots clés dépassés les 150€/cpc c’était le cas pour serrurier paris.

    Répondre
  • Levier web

    commented on 27/11/2015 at 10:14

    Bonjour,

    La question qui se pose, est ce que le publisher(celui qui publie les annonces sur son site via la plateforme adsense) gagnera t’il le 60% de chaque clic ou bien ses enchères sont justes approximatives.

    Répondre
  • Daniel

    commented on 02/12/2015 at 12:53

    Mais comment peut on injecter autant d’argent dans un mot clefs ? c’est vraiment surprenant, effectivement la même chose en Français serait vraiment sympa….

    Répondre

Je serais ravie de lire vos commentaires et suggestions.