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Comment faire pour créer la publication parfaite pour vos réseaux sociaux

publié le août 23rd 2016 dans Marketing des médias Sociaux avec 1 Commentaires

Comment creer la publication parfaite pour vos reseaux sociaux

Prendre le temps et faire un effort pour créer la publication parfaite n’a jamais été aussi important. Toutes les plateformes de réseaux sociaux sont submergées de contenu – à la fois bon et mauvais. Une fois que vous avez pris le temps de créer un excellent contenu ou trouvé quelque chose d’intéressant à partager, vous avez besoin de le présenter de la manière la plus intelligente possible.

 » Le contenu est une monnaie – quelque chose que nous échangeons contre l’attention de notre public. » Frank Forte

Pourquoi les gens vont en ligne et que font-ils quand ils sont connectés ? Selon une étude réalisée par Experian Marketing Services, « Aux États-Unis, seize minutes de chaque heure passée en ligne est consacrée aux réseaux et forums sociaux, neuf minutes aux sites de divertissement et cinq minutes au shopping en ligne. »

Je pense que les réseaux sociaux sont devenus la nouvelle télévision et que vous devez être divertissant et informatif avec vos plateformes. Vous avez travaillé dur pour construire votre stratégie de contenu, mais vous focaliser uniquement sur votre marque aussi intensément qu’un rayon laser ne vas pas susciter ou maintenir l’attention des gens qui au mieux tourne autour de sept à dix secondes. La durée d’attention moyenne était de douze secondes en 2000 et était de huit secondes en 2012 selon une étude statistique sur le cerveau. Impressionnant, vous ne trouvez pas ?

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour les marketeurs et les professionnels des réseaux sociaux d’aujourd’hui ? Vous devez être divertissant et ajouter un peu d’amusement dans votre mix de contenu social media. Promouvoir uniquement votre produit, votre livre ou votre blogue non-stop ne va intéresser personne, très probablement pas même vous.

Conseils pour vos plateformes réseaux sociaux

Google+ :

1. Utilisez de grandes images pour chaque publication. 800 pixels x 600 pixels ou 800 pixels x 1200 pixels sont les tailles idéales.
2. Faites que vos messages se démarquent ! – Votre publication ne va pas se distinguer si elle n’a pas une petite étincelle ! Utilisez une mise en forme soignée pour donner à vos messages un peu de piquant. Utilisez un titre en gras, quelques italiques, saupoudrer de quelques hashtags et symboles pertinents ! Voilà, votre message est prêt.
3. Assurez-vous de donner crédit à la source du texte et photo que vous partagez. Être un bon citoyen en donnant le crédit approprié à la source est très important.

Pinterest :

1. Créez des boards de niche avec des thèmes stricts.
2. Ajouter des descriptions de 200 caractères et des mots-clés pour aider les gens à trouver vos épingles grâce à la recherche.
3. Créez des images verticales pour maximiser la visibilité de vos épingles. Les images Pinterest devraient être longues et étroites pour exploiter au maximum l’espace visuel disponible et se faire remarquer ! Regardez vos épingles les plus aimées par votre audience et évaluez ce que ces images ont en commun de sorte à en déduire quels types d’images sont les plus appréciées et partagées. Créez des images qui font jusqu’à 735 pixels par 1102 pixels. Modifiez la description de vos pins pour ajouter le lien source.

Twitter :

1. Ecrivez des tweets entre 120 et 130 caractères si possible – pour laisser place aux retweets avec des commentaires.
2. Tweetez vos liens à un rythme lent – utilisez des outils comme BUFFER ou HOOTSUITE pour planifier votre tweet.
3. Utilisez des mots d’action dans vos tweets.

Facebook :

1. Publiez avec consistance pour rester visible dans le flux des nouvelles.
2. Ajoutez de la variété à votre contenu en publiant des photos, des vidéos et des articles.
3. Amusez-vous avec vos messages Facebook – c’est un réseau plus personnel alors donnez aux gens l’opportunité de mieux vous connaître sur cette plateforme.

LinkedIn :

1. Soyez pertinent. LinkedIn est le lieu idéal pour montrer vos atouts et habilités.
2. Soyez cohérent. Postez au moins une mise à jour par jour (sauf weekend) et jusqu’à quatre par jour répartis dans la journée si vous voulez être visible dans le flux LinkedIn.
3. La qualité compte. Partagez votre propre contenu ainsi que le meilleur contenu dans votre domaine d’intérêt. Le contenu tiers que vous partagez va se refléter sur votre propre contenu et image de marque. Il doit donc être pertinent et de qualité.

J’espère avoir pu vous donner quelques idées sur la façon dont vous pouvez créer des messages sociaux attrayants. Si vous avez du mal à faire décoller vos comptes réseaux sociaux personnels ou professionnels, n’hésitez pas à me confier cette mission 🙂

prestations marketing de contenu et marketing des reseaux sociaux

 

Adepte du growth hacking et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir conjointement différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des réseaux sociaux. Certifiée Hubspot en Inbound Marketing. Certifiée Google Partner pour Analytics et Adwords. Certifiée Bing Ads en tant que professionnelle accréditée. Bienvenue sur mon blogue :)

actuellement il y a 1 Commentaires(s)

  • Céline.

    commented on 08/09/2016 at 19:36

    Merci de ces conseils ! Et Instagram ?

    Répondre

Je serais ravie de lire vos commentaires et suggestions.