Déc
16

10 façons utilisées par les hackers pour pirater votre compte Facebook & comment les contourner

publié le décembre 16th 2016 dans Marketing des médias Sociaux avec 0 Commentaires

Facebook Comment contourner les techniques de piratage facebook

Facebook est un monstre quand il s’agit d’audience active. Avec plus de 1,71 milliard de personnes se connectant sur le réseau social tous les mois, il est, sans aucun doute, le site de réseautage social le plus utilisé dans le monde. Mais avec ce succès et cette popularité vient l’attention inévitable des hackers. Des milliers de comptes Facebook sont piratés chaque jour, des hacks qui, dans certains cas, causent à l’utilisateur toute une série de problèmes étant donné la quantité de données personnelles accessibles et utilisées contre lui.

L’infographie ci-dessous, réalisée par l’équipe de TopTenSelect illustre les 10 meilleures méthodes utilisées par les pirates informatiques pour s’infiltrer dans vos comptes Facebook et causer des ravages absolus.

L’infographie décrit également comment vous pouvez vous protéger contre de telles attaques en rendant vos comptes plus sûrs. Des conseils simples, tels que ne pas enregistrer les mots de passe dans votre navigateur, augmenter le nombre de caractères de votre mot de passe, peuvent faire une différence significative.

Ne devenez pas une autre victime du piratage de Facebook. Il est vital que vous preniez des mesures maintenant, parce que si vous ne le faites pas, vous pourriez être le prochain.

Facebook : 10 méthodes de piratage utilisées par les hackers

réseaux social facebook methodes de piratage

Quelques astuces pour protéger votre compte Facebook

Le sujet de la sécurité des comptes Facebook a toujours été un sujet préoccupant pour les utilisateurs. Il est important de bien protéger son compte pour éviter toute mauvaise surprise.

Comment créer un mot de passe plus sûr ?

protection mot de passe facebook

  • Créer le bon mot de passe vous aidera à vous connecter à votre compte, et repousser les intrusions.
  • Évitez d’utiliser votre nom ou des noms communs. Votre mot de passe doit être difficile à deviner.
  • Veillez à ce que votre mot de passe soit unique mais suffisamment mémorable pour ne pas l’oublier.
  • N’utilisez pas un mot de passe déjà utilisé sur d’autres sites. Si un des sites est piraté et votre mot de passe volé, les pirates l’essaient souvent sur d’autres sites.
  • Ne partagez votre mot de passe avec personne. Si vous pensez qu’une autre personne le connaît, vous devriez le changer.
  • Près de 80% des internautes utilisent des mots de passe stockés dans leur navigateur pour accéder à facebook. C’est assez pratique, mais peut parfois être extrêmement dangereux. Car il existe des logiciels spécialement conçus pour capturer les mots de passe stockés dans le navigateur web de la victime.

LastPass, la top façon de gérer vos mots de passe

gestionnaire mot de passe facebook

  • Enregistrez les mots de passe dans un coffre-fort sécurisé :

Tous vos mots de passe et vos notes sont stockés de manière sécurisée dans un coffre-fort facile à utiliser. Vous pouvez l’organiser et le consulter comme vous le souhaitez.

  • Saisie automatique des mots de passe :

Enregistrer vos mots de passe au fur et à mesure de votre navigation sur le web, LastPass remplira pour vous les identifiants de connexion la prochaine fois que vous souhaitez vous connectez à un compte préalablement enregistré.

  • Un ou plusieurs comptes :

Vous avez plusieurs comptes Facebook ? Enregistrez un nombre illimité d’identifiants de connexion pour un même site et basculer facilement de l’un à l’autre.

  • Facile d’accès sur desktop, tablette et smartphone :

Commencez depuis n’importe quel périphérique gratuitement. Votre coffre-fort LastPass est sauvegardé et synchronisé automatiquement de partout.

Dernier mot :

Consignes de sécurité et confidentialité facebook

Facebook offre aux internautes la possibilité de contrôler ce qu’elles partagent, avec qui elles le partagent, le contenu qu’elles voient et avec lequel elles interagissent, et qui peut les contacter. N’hésitez donc pas à consulter les liens en dessous, issus du centre de sécurité de Facebook :

Adepte du growth hacking et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir conjointement différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des réseaux sociaux. Certifiée Hubspot en Inbound Marketing. Certifiée Google Partner pour Analytics et Adwords. Certifiée Bing Ads en tant que professionnelle accréditée. Bienvenue sur mon blogue :)

Je serais ravie de lire vos commentaires et suggestions.