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Stratégie web : Top 5 piliers pour réussir la présence en ligne de votre entreprise

publié le avril 27th 2016 dans Marketing de contenu & Marketing des médias Sociaux avec 0 Commentaires

Strategie web Top 5 piliers pour reussir la presence en ligne de votre entreprise

Il y a tellement d’informations sur la stratégie web maintenant, au point que vous pourriez vous y perdre. C’est pourquoi je vais vous dire, en langage clair, ce dont vous avez exactement besoin pour réussir à développer votre entreprise en ligne.

Ce que je sais, et j’y crois profondément, est qu’il y a 5 piliers incontournables pour vraiment réussir la présence en ligne d’une entreprise.

Pilier stratégie web #1 : Un site internet

Vous avez besoin d’un site web. Quand je dis « site », je veux dire un vrai site et non pas une poignée de landing pages où vous mettez toutes vos offres.

Votre site est le centre de votre empire virtuel et une maison pour votre marque. Il est la « première impression » numérique et une pierre angulaire qui indique au monde que vous êtes une entreprise en ligne légitime. Une entreprise qui peut être trouvée. Avec laquelle vous pouvez communiquer. Qui a une personnalité.

Maintenant, quelles plateformes / quel thème vous utilisez, ou quelles pages vous incluez, tout ça est sujet à un débat ouvert.

Personnellement, j’utilise wordpress et une template style « one page ». J’ai 10 pages principales sur mon site, dont l’une est mon blogue (voir pilier # 2 ci-dessous). Aussi, je ne rate jamais une occasion de donner à mes visiteurs la possibilité de se connecter avec moi sur mes médias sociaux en plaçant des widgets bien visibles dans différentes sections de mon blogue (voir pilier # 4).

Pilier stratégie web #2 : Un blogue

C’est un article de blogue que vous lisez en ce moment … sur mon site !
Vous voyez comment ça fonctionne ?

J’ai écrit cet article (j’espère que vous le trouvez pertinent) et utilisé pour vous inviter poliment à visiter mon site, le même site où vous pouvez également apprendre plus sur moi, lire d’autres articles de mon blogue, me contacter et prendre connaissance des services que je propose aux particuliers et aux entreprises.

Le contenu est roi et les gagnants des stratégies web, du moins ces jours-ci, sont ceux qui offrent un contenu informatif et pas uniquement promotionnel.

Il faut fournir de la valeur aux internautes. Ne vous méprenez pas. Je ne dis pas que vous ne devez pas essayer de vendre vos produits et services, pas du tout. Je dis donner d’abord l’opportunité aux internautes de mieux vous connaitre en partageant votre expertise et votre savoir-faire. Vous aurez beaucoup de temps pour vendre vos produits et services, une fois que la confiance est établie.

Pilier stratégie web #3 : Le branding

Le branding est le visage de votre marque et le cœur de votre identité. Donc finalement, il permet d’attribuer à votre entreprise une personnalité forte et une identité unique.

Le logo, les couleurs et les polices que vous utilisez, ainsi que les images et les mots que vous utilisez partout et n’importe où, les gens vont les regarder en ligne et se faire une première impression de votre entreprise.

Si les gens viennent à votre site web et qu’il n’est pas bon ou que votre branding n’est pas cohérent, consistant et valorisant, c’est l’échec assuré !

Pilier stratégie web #4 : Les médias sociaux

Je crois fermement au pouvoir des médias sociaux.
Vous vous attendez peut-être à ce que j’explique longuement dans ce paragraphe pourquoi l’utilisation des médias sociaux est si importante et vous dire exactement sur quels sites vous devriez être présent et pourquoi, n’est-ce pas ?

Je ne vais pas le faire.

Si vous n’avez pas encore compris que les médias sociaux sont la chose la plus importante qui s’est produite dans le monde en ligne au cours des 10 dernières années, alors je ne vais jamais vous convaincre qu’il est grand temps de miser « à fond » dans le développement durable de votre présence sur les médias sociaux.

Vos clients sont sur les médias sociaux. Vos concurrents sont sur les médias sociaux en train de parler à ces clients. Si vous ne commencez pas à parler avec eux en ligne et rapidement, ils ne seront pas vos clients pour longtemps.

Sérieusement !

Pilier stratégie web #5 : Une liste d’abonnés

Oui, le bon vieux marketing par email, à encore et de loin, le plus grand retour sur investissement du marketing en ligne et l’un des moyens les plus fiables à votre disposition pour communiquer à moindre coût.

Vous devez prendre en compte et encourager les inscriptions dans toutes vos activités marketing. Vos messages arrivent directement dans la boite de réception de vos abonnés, à leur demande, et leur fournit des informations utiles avec des liens importants, vous donnant ainsi la possibilité de concrétiser l’objet de votre campagne email.

Dernier mot

C’est avec une mise en garde que je vais conclure.
Vous devez avoir quelque chose à vendre et ce doit être quelque chose que les gens veulent, à un prix qu’ils sont prêts à payer !

Avant de travailler sur les 5 points incontournables pour construire une présence en ligne réussie pour votre entreprise, posez-vous cette question : est-ce que les gens veulent ce que je vends ?

Voilà. J’espère que vous avez appris quelque chose de pertinent sur la stratégie web dans cet article. N’hésitez pas à partager vos pensées dans la section commentaires ci-dessous 🙂

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Adepte du growth hacking et passionnée d'inbound marketing, mon métier consiste à accélérer la croissance des entreprises en faisant intervenir conjointement différents leviers du marketing des moteurs de recherche et du marketing des réseaux sociaux. Certifiée Hubspot en Inbound Marketing. Certifiée Google Partner pour Analytics et Adwords. Certifiée Bing Ads en tant que professionnelle accréditée. Bienvenue sur mon blogue :)

Je serais ravie de lire vos commentaires et suggestions.